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Transmédia
Le transmédia est une technique de narration ou "storytelling" faisant appel à différents médias et plateformes tels que le texte, les blogs, les photos, les vidéos et les jeux. Chaque composante médiatique contribue à une partie unique de l'histoire. Le but est de créer une expérience centralisée, quel que soit l'endroit où le transmédia est mis à disposition.
Transmédia : ce que les petites et moyennes entreprises doivent savoir
Les petites et grandes entreprises peuvent utiliser le transmédia pour raconter des histoires et partager des informations qui interpellent un large public. Lorsqu'il est utilisé pour le marketing et la publicité, le storytelling numérique peut offrir aux clients des expériences plus approfondies et immersives. Disney est un parfait exemple de marque utilisant le transmédia (livres, films, parcs à thème, produits dérivés, etc.). Les responsables marketing peuvent intégrer le transmédia au marketing traditionnel pour présenter plus efficacement les produits et services par le biais d'annonces, de publicités, d'applications, etc.
Termes associés
- RM (Relationship Manager)
- excellent dans sa catégorie
- CRM (Customer Relationship Management)
- Services partagés ou centre de services partagés
- Centre d'appels
- CIF (Customer Information File)
- BDR (Business Development Representative)
- CRM (Customer Relationship Management) analytique
- CX (Customer Experience)
- Best-of-Breed
- CXM (Customer Experience Management)
- stratégie GTM (Go-to-Market)
- Chatbot
- Gestion des canaux
- Communication d'entreprise
- CEC (Customer Engagement Center)
- Analytique des clients
- SSC (système de suivi de la clientèle)
- e-CRM (Electronic Customer Relationship Management)
- VoC (Voice of Customer)