M-business (mobile business)
Le m-business (mobile business) désigne des modèles commerciaux qui supportent l'achat et la vente de biens ou l'échange d'informations via des technologies mobiles et sans fil. Ces technologies comprennent les smartphones, le Bluetooth, les portefeuilles électroniques et le WAP (Wireless Application Protocol). Le m-business apporte une mobilité encore plus importante que celle du e-commerce et permet aux consommateurs d'entrer en contact avec les organisations depuis un appareil mobile ou sans fil où qu'ils se trouvent dans le monde.
M-business (mobile business) : ce que les petites et moyennes entreprises doivent savoir
Il peut aider les PME à cibler les clients qui utilisent les technologies mobiles et sans fil pour accéder à des informations, des produits et des services. Par exemple, une petite entreprise peut créer une application mobile qui permettra à ses clients d'acheter des produits sur leur smartphone grâce à de l'argent préchargé sur un portefeuille électronique.
Termes associés
- MQL (Marketing-Qualified Lead)
- Planification des comptes
- Canal marketing
- partenaire de distribution
- directeur des ventes
- commerce numérique
- optimisation des coûts
- SQL (Sales-Qualified Lead)
- e-commerce
- S&OP SOD (Sales and Operations Planning Systems of Differentiation)
- AE (Account Executive)
- Analytique des ventes
- SFA (Sales Force Automation)
- Canal direct
- Serveur pour plateforme de commerce
- CPGA (Cost Per Gross Add)
- PVM (prix de vente moyen)
- Gestion par catégorie
- ABM (Account-Based Marketing)
- BRE (Business Rule Engine)