Stratégie marketing globale
La stratégie marketing globale permet aux clients d'effectuer un achat "partout". Ils peuvent donc effectuer des achats dans tous les lieux physiques et numériques, par exemple dans un magasin ou via leur ordinateur, leur smartphone, leur dispositif vestimentaire, etc. Cela nécessite un travail important de back-end et un travail de conception sur le site web de l'entreprise, mais présente de nombreux avantages et permet des achats rapides et transparents.
Stratégie marketing globale : ce que les petites et moyennes entreprises doivent savoir
Une stratégie marketing globale aide les PME à s'assurer que les clients ont accès à leurs produits depuis n'importe quel endroit. La mise en œuvre de ce type de stratégie peut impliquer la création d'un site web et/ou d'une application hautement accessible et pouvant être utilisés par une variété d'appareils. Cette stratégie peut aider les PME à lutter sur un pied d'égalité avec leurs concurrents plus importants.
Termes associés
- MQL (Marketing-Qualified Lead)
- Planification des comptes
- Canal marketing
- partenaire de distribution
- directeur des ventes
- commerce numérique
- optimisation des coûts
- SQL (Sales-Qualified Lead)
- e-commerce
- S&OP SOD (Sales and Operations Planning Systems of Differentiation)
- AE (Account Executive)
- Analytique des ventes
- SFA (Sales Force Automation)
- Canal direct
- Serveur pour plateforme de commerce
- CPGA (Cost Per Gross Add)
- PVM (prix de vente moyen)
- Gestion par catégorie
- ABM (Account-Based Marketing)
- BRE (Business Rule Engine)