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Assistance et prestations à la clientèle en libre-service
L'assistance et les prestations à la clientèle en libre-service sont des outils qui permettent aux clients de répondre eux-mêmes à leurs besoins. Ces applications permettent aux clients de gérer leur propre prise en charge, sans avoir besoin d'interagir avec une personne. Ces programmes présentent de nombreux avantages. Ils peuvent faire gagner du temps au client et accroître l'efficacité du personnel d'une entreprise.
Assistance et prestations à la clientèle en libre-service : ce que les petites et moyennes entreprises doivent savoir
Les petites entreprises sont souvent en mesure de mettre à profit ces programmes, qui deviennent de plus en plus abordables. Toutefois, cette démarche doit être entreprise en faisant preuve d'une grande prudence. Ces programmes peuvent être très utiles pour les clients, mais ils peuvent aussi s'avérer être source de frustrations s'ils ne fournissent pas les réponses appropriées. Les opérations en libre-service doivent être optimisées pour répondre aux besoins des clients. Elles doivent également contenir une option permettant au client de parler avec un collaborateur en personne.
Termes associés
- RM (Relationship Manager)
- excellent dans sa catégorie
- CRM (Customer Relationship Management)
- Services partagés ou centre de services partagés
- Centre d'appels
- CIF (Customer Information File)
- BDR (Business Development Representative)
- CRM (Customer Relationship Management) analytique
- CX (Customer Experience)
- Best-of-Breed
- CXM (Customer Experience Management)
- stratégie GTM (Go-to-Market)
- Chatbot
- Gestion des canaux
- Communication d'entreprise
- CEC (Customer Engagement Center)
- Analytique des clients
- SSC (système de suivi de la clientèle)
- e-CRM (Electronic Customer Relationship Management)
- VoC (Voice of Customer)