Social CRM
Social CRM désigne l'utilisation des réseaux sociaux pour interagir avec les clients et établir des relations. Par exemple, pour fournir un support client ou recueillir des opinions sur des services tels que Twitter, Facebook et LinkedIn. Le Social CRM permet de mieux comprendre les besoins des clients et de créer des produits qui répondent à leurs attentes.
Social CRM : ce que les petites et moyennes entreprises doivent savoir
Cette solution est particulièrement intéressante pour les PME, car elle leur permet d'établir un lien plus personnel avec leurs clients. Elle leur permet également de suivre ce que les internautes disent de leur entreprise en ligne et de réagir rapidement en cas de problème. Les PME peuvent ainsi se constituer une base de clients fidèles qui les aidera à développer leur activité. Les données recueillies par le Social CRM peuvent aussi contribuer à améliorer les efforts de marketing et à augmenter les ventes.
Termes associés
- RM (Relationship Manager)
- excellent dans sa catégorie
- CRM (Customer Relationship Management)
- Services partagés ou centre de services partagés
- Centre d'appels
- CIF (Customer Information File)
- BDR (Business Development Representative)
- CRM (Customer Relationship Management) analytique
- CX (Customer Experience)
- Best-of-Breed
- CXM (Customer Experience Management)
- stratégie GTM (Go-to-Market)
- Chatbot
- Gestion des canaux
- Communication d'entreprise
- CEC (Customer Engagement Center)
- Analytique des clients
- SSC (système de suivi de la clientèle)
- e-CRM (Electronic Customer Relationship Management)
- VoC (Voice of Customer)