15 ans à aider les entreprises canadiennes
à choisir le meilleur logiciel

SGRH (système de gestion des ressources humaines)

Un SGRH (système de gestion des ressources humaines) est un logiciel qui aide les entreprises à gérer leurs employés. Les entreprises l'utilisent pour conserver une trace d'informations telles que les titres des postes et les salaires, les données d'inscription aux avantages sociaux comme les régimes d'assurance maladie ou les cotisations de retraite. Il comprend également des outils de recrutement et d'accueil, ainsi que des fonctions de suivi des performances des employés et de gestion des congés.

SGRH (système de gestion des ressources humaines) : ce que les petites et moyennes entreprises doivent savoir

Les PME peuvent tirer parti de l'utilisation d'un logiciel SGRH, car il leur permet de suivre tous leurs employés en un seul endroit, ce qui rend la gestion des salaires plus simple et plus efficace. Les systèmes SGRH peuvent aussi aider les PME à prendre de meilleures décisions en matière de recrutement en leur fournissant des données sur les évaluations des performances passées afin de savoir qui pourrait convenir à des postes spécifiques au sein de l'entreprise.

Termes associés