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gestion et planification de la relève
La gestion et la planification de la relève permettent de s'assurer que lorsque quelqu'un reprend un secteur de l'entreprise, cela se fait sans heurt, en minimisant tout impact négatif sur l'entreprise. Cela signifie qu'il faut se préparer à un changement de direction avant qu'il ne se produise et qu'il faut disposer de filières de recrutement ou d'une réserve de talents afin qu'il y ait toujours quelqu'un pour prendre les commandes des projets critiques pour l'entreprise.
gestion et planification de la relève : ce que les petites et moyennes entreprises doivent savoir
Les petites entreprises, y compris les start-up, peuvent tirer profit d'une solide planification de la relève. Lorsque les entreprises se développent, il est naturel que les dirigeants assument d'autres rôles, ce qui peut laisser un vide si ce n'est pas pris en compte ou géré correctement. Une planification de la relève efficace garantit qu'il y a toujours un membre de l'équipe qualifié pour combler ces lacunes.
Termes associés
- gestion des absences
- Congé temporaire
- intégration
- Attrition
- Droit au travail
- LSE (libre-service pour les employés)
- Vérification des antécédents
- théorie de l'équité
- Gestion des performances
- D et I (diversité et inclusion)
- gamification
- CE (centre d'excellence)
- gestion et planification de la relève
- Analytique du personnel
- PIP (Performance Improvement Plan)
- ERG (Employee Resource Group)
- DRH (directeur des ressources humaines)
- Modèle à neuf cases
- applications d'entreprise
- analytique des personnes