15 ans à aider les entreprises canadiennes
à choisir le meilleur logiciel

KSAO (Knowledge, Skills, Abilities and Other Characteristics)

Les KSAO (Knowledge, Skills, Abilities and Other Characteristics) sont des outils d'évaluation développés pour répondre aux exigences en termes d'emploi ou de promotion. KSAO est un acronyme anglais qui signifie "connaissance, compétences, aptitude et autres caractéristiques". La connaissance fait référence à l'information requise pour effectuer un travail. La compétence implique d'utiliser, de manipuler ou d'affecter quelque chose ou quelqu'un. L'aptitude est similaire aux compétences, mais elle consiste en la capacité à faire quelque chose et peut faire partie d'un ensemble de compétences si la personne "apte" peut démontrer cette capacité de manière fiable. Les autres caractéristiques sont les attributs qui ne rentrent pas dans les autres catégories.

KSAO (Knowledge, Skills, Abilities and Other Characteristics) : ce que les petites et moyennes entreprises doivent savoir

Les évaluations KSAO sont des outils de recrutement précieux, quelle que soit la taille de l'entreprise. Une évaluation minutieuse des responsabilités du rôle et des forces requises est toutefois nécessaire avant de concevoir un KSAO. Définir les connaissances, les compétences, les aptitudes et les autres caractéristiques que le rôle exige est aussi important que d'évaluer les candidats.

Termes associés