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Logiciels de gestion de projets

Un logiciel de gestion de projets automatise l'attribution des tâches, l'allocation des ressources et le suivi de projet concernant toutes les étapes ainsi que la vision globale du portefeuille de projets. L'outil de gestion de projets peut adopter l'une des approches suivantes : collaborative, lorsque plusieurs personnes travaillent sur un projet ; descendante, quand une personne travaille sur un projet à la fois ; ou intégrée, lorsque plusieurs aspects de l'organisation sont impliqués. Il existe divers systèmes et solutions de gestion de projets conçus pour répondre aux besoins de votre affaire canadienne. Utilisez les filtres à votre disposition pour réduire la liste des options qui vous sont proposées : produits les mieux notés, logiciel en français, éditeur de logiciel basé au Canada, logiciel gratuit ou encore fonctionnalités offertes. Voir aussi : logiciel de PSA (Professional Services Automation), logiciel de suivi des notes de frais, logiciel web de collaboration et logiciel de gestion du personnel. Trouvez le meilleur logiciel de gestion de projets pour votre entreprise.

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Logiciels locaux (Canada)

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Smartsheet est une plateforme d'exécution du travail en ligne qui permet aux organisations de toutes tailles de planifier, gérer, automatiser et rapporter le travail. En savoir plus sur Smartsheet
Smartsheet est une plateforme d'exécution du travail en ligne qui permet aux organisations de planifier, suivre, automatiser et rendre compte du travail. Plus de 80 000 marques comptent sur Smartsheet pour la gestion de projet et la gestion du travail grâce à son interface conviviale, ses diagrammes de Gantt en temps réel, ses tableaux de bord et ses fonctionnalités d'automatisation du travail. * Récompenses 2018 : Désigné comme un leader de la gestion collaborative du travail par Forrester Research et sélectionné dans la liste des Fast 500 de Deloitte, reconnu pour l'innovation et la vision technologique par 451 Research. En savoir plus sur Smartsheet

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Premier est un leader mondial dans le domaine des logiciels ERP (Enterprise Resource Planning) pour la planification financière. Une plateforme tout-en-un, moderne et facile à utiliser qui facilite l'automatisation. En savoir plus sur Premier
Premier a été nommé n° 1 des logiciels tout-en-un de comptabilité, d'établissement des coûts, de gestion de projets et de gestion des documents par Gartner. Développé pour les entrepreneurs généraux, la gestion de la construction, la conception-construction, les promoteurs immobiliers, les constructeurs de maisons et les entrepreneurs spécialisés, Premier a aidé des centaines de gestionnaires de projet à obtenir une évaluation précise et fiable des coûts du travail afin de prendre des décisions plus rapides et plus intelligentes. En savoir plus sur Premier

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Construisez plus vite, plus intelligemment et mieux avec ConstructionOnline. En savoir plus sur ConstructionOnline
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Rationalisez vos projets de mise en service critiques et commerciaux avec BlueRithm. En savoir plus sur BlueRithm
Rationalisez vos projets de mise en service critiques et commerciaux avec BlueRithm. Conçu pour être à la fois performant, complet, simple à prendre en main et facile d'utilisation. Vous serez à même de démarrer en un rien de temps. Gérez les tests de performance fonctionnels, les listes de vérification préalable au fonctionnement, les problèmes et les défaillances, automatisez les rapports, collaborez en ligne, etc. En savoir plus sur BlueRithm

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Transformez la gestion de projet avec Backlog, la solution ultime pour les tâches, le contrôle de version et le bug tracking. En savoir plus sur Backlog
Améliorez votre gestion de projet avec Backlog, en permettant une orchestration efficace des tâches, un contrôle de version rationalisé et un bug tracking efficace. En associant la gestion de projet à la gestion de code, Backlog transforme la collaboration entre les entreprises. Planifiez les tâches, surveillez la progression et suivez facilement les mises à jour du code au sein de l'écosystème Backlog, afin de porter votre gestion de projet vers une efficacité sans précédent. En savoir plus sur Backlog

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Des projets de base à la gestion d'un portefeuille complexe, les équipes fournissent leur meilleur travail lorsqu'elles utilisent la plateforme ouverte de monday.com. En savoir plus sur monday.com
Le système d'exploitation Work OS de monday.com est une plateforme ouverte qui réunit vos équipes grâce à des solutions personnalisées qui visent à briser les obstacles à la communication, à faire avancer les projets et à aligner toutes les parties prenantes. Accédez facilement à toutes les mises à jour de progression, les approbations budgétaires, etc., au sein d'une même plateforme pour pouvoir consulter l'ensemble des travaux de votre équipe en un coup d'œil. Que vous travailliez à domicile, au bureau ou en déplacement sans Wi-Fi, monday.com vous fournit un accès aux informations importantes et vous permet de prendre, plus rapidement, des décisions basées sur les données. En savoir plus sur monday.com

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Wrike est un logiciel de gestion de projet polyvalent pour toute équipe, avec des modèles, des diagrammes de Gantt, des demandes et des rapports automatisés et plus encore. En savoir plus sur Wrike
Abordez les projets complexes avec le logiciel de gestion de projet primé de Wrike. Décomposez les projets en étapes simples, attribuez des tâches aux membres de l'équipe et visualisez l'avancement des travaux à l'aide de diagrammes de Gantt, de tableaux Kanban et de calendriers. Gérez l'allocation des ressources et les prévisions avec un logiciel facile à lancer. Les fonctions d'automatisation et d'intelligence artificielle éliminent les tâches administratives fastidieuses pour vous permettre de faire un excellent travail. Rationalisez vos pratiques, harmonisez votre équipe et veillez à respecter les délais et le budget. En savoir plus sur Wrike

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Celoxis est un outil de gestion de projets d'entreprise qui permet de planifier et de gérer des portefeuilles de projets complexes et diversifiés. En savoir plus sur Celoxis
Celoxis est un outil de gestion de projets d'entreprise qui permet de planifier et de gérer des portefeuilles de projets complexes et diversifiés. Tout est possible, de la gestion des projets à la gestion des ressources, de la budgétisation à la prévision des revenus, du suivi du temps et des dépenses au reporting détaillé et à la collaboration. Choix d'options de déploiement : SaaS et sur site. La version SaaS du logiciel de gestion de projet garantit une disponibilité de 99,99 % pour une parfaite tranquillité d'esprit, tandis que l'option sur site n'entraine aucun cout supplémentaire d'installation du logiciel avec Linux et PostgreSQL. En savoir plus sur Celoxis

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Burndown automatise la planification des projets en fonction des priorités, de l'avancement et de la capacité de vos équipes, ce qui permet de gagner des heures chaque semaine. En savoir plus sur Burndown
Burndown automatise la planification des projets en fonction des priorités, des progrès et des capacités de vos équipes, ce qui vous permet de gagner du temps en évitant les réunions fastidieuses et les incohérences entre les objectifs et les priorités. Cette technologie intelligente vous permet de visualiser le statut des projets en un coup d'œil. Vous saurez instantanément si les projets respectent les délais et comprendrez rapidement les incidences des nouveaux projets sur les calendriers existants. Utilisez Burndown pour gérer vos tâches quotidiennes ou associez-le à vos outils de gestion de projet existants et laissez Burndown vous fournir une vision fiable de la situation. En savoir plus sur Burndown

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Confluence est un espace de travail ouvert et partagé qui connecte les gens aux idées et informations dont ils ont besoin pour gérer les projets et faire progresser leur travail. En savoir plus sur Confluence
La gestion de projet est simplifiée avec Confluence ; un espace de travail ouvert et partagé qui connecte les gens aux idées et informations dont ils ont besoin pour améliorer leur travail. Créez et stockez toute votre documentation dans un même endroit, facilitez la communication entre les équipes et livrez les projets plus rapidement. Connectez sans soucis Confluence avec Jira Software pour ajouter une perspective supplémentaire à vos projets, créer et suivre les problèmes et les exigences des produits, publier des rapports sur les versions, suivre la progression des versions, etc. En savoir plus sur Confluence

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Les PMO informatiques/DNP soucieuses de leur budget font confiance à WorkOtter, car il est plus facile à utiliser, 50 % moins cher et recommandé à la fois par Gartner et des spécialistes indépendants. En savoir plus sur WorkOtter
GESTION DES RESSOURCES, PROJETS ET PORTEFEUILLES INFORMATIQUES/DNP N° 1 DU MARCHÉ — 20 utilisateurs minimum —. Les PMO soucieuses de leur budget affirment qu'elles achètent WorkOtter Project Portfolio Management (PPM), car il présente les mêmes fonctionnalités essentielles que les autres dans le Magic Quadrant de Gartner, sans les coûts ni la complexité qui y sont associés. Des entreprises comme EY, COX et Home Depot ont défini des feuilles de route, ajusté les portefeuilles, équilibré l'offre et la demande de ressources, géré des plans (JIRA/MS Project/Excel), automatisé le reporting et optimisé la collaboration entre les membres de l'équipe et la direction grâce à WorkOtter. En savoir plus sur WorkOtter

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La solution de gestion de projet tout-en-un pour les agences de création, les équipes internes et les entreprises de services professionnels. En savoir plus sur Function Point
Function Point réduit la nature chaotique du fonctionnement des agences de création, des équipes de marketing interne et des entreprises de services professionnels. Utilisée par plus de 9 000 clients à travers le monde, cette solution tout-en-un aide les équipes à relier chaque étape de la gestion de projet. L'entreprise s'efforce de fournir des solutions logicielles intuitives et un service client inégalé. L'objectif est de rendre la productivité plus agréable et de l'humaniser. En savoir plus sur Function Point

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Hive aide les équipes à progresser plus rapidement. L'outil de productivité et de collaboration qui vous permet d'atteindre vos objectifs à une vitesse record. En savoir plus sur Hive
Hive est l'outil de gestion de projet qui appuie les équipes ultraperformantes chez Uber, Google, Starbucks, Essence, etc. Hive se dévoue à aider les équipes à agir plus rapidement et à améliorer l'efficacité des processus à l'échelle de l'entreprise. Avec des mises en page de projet flexibles, une messagerie native, des ressources, une messagerie de groupe et le partage de fichiers, Hive connecte tous les aspects de votre travail. En savoir plus sur Hive

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Cessez de courir après le temps et commencez à en gagner avec un logiciel de suivi des dépenses et du temps de projet qui vous conviendra. En savoir plus sur Journyx
Journyx est un logiciel performant de suivi des dépenses et du temps de projet qui vous permet d'automatiser la comptabilité de projet, de mesurer la rentabilité du travail, de facturer les clients et de payer les employés rapidement et facilement. Journyx peut être intégré à presque tous les autres systèmes de comptabilité, de paie, de projet et de ressources humaines, notamment : * Microsoft Dynamics GP, NAV, AX et SL, * QuickBooks, * Microsoft Project, * Microsoft Excel, * Sage Intacct, * ADP, * et bien plus encore. En savoir plus sur Journyx

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Obtenez une vue à 360 degrés de votre entreprise de services professionnels. Planifiez, gérez et effectuez des prévisions sur vos projets, ressources et finances sur une seule plateforme. En savoir plus sur Birdview PSA
Birdview PSA est une plateforme de cycle complet qui aide les entreprises de services professionnels à planifier, gérer et planifier des projets, des ressources et des finances en un seul endroit. Birdview PSA aide les entreprises à gérer et à piloter plusieurs projets simultanément en leur apportant une vue d'ensemble de leur activité. Les tableaux de bord et les rapports alimentés par la BI (Business Intelligence) permettent aux équipes de prendre des décisions éclairées et d'optimiser les processus pour une productivité, une rentabilité et une efficacité accrues. En savoir plus sur Birdview PSA

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Zoho Projects est un outil de gestion de projet en ligne qui aide les équipes à planifier, suivre et collaborer sur les tâches en toute simplicité. En savoir plus sur Zoho Projects
Zoho Projects est un logiciel cloud de gestion de projets qui rationalise le processus de gestion de projet, de la planification et l'exécution à la surveillance et au reporting. Le logiciel est doté d'une interface conviviale qui permet aux membres de l'équipe de visualiser les projets, d'obtenir des informations importantes sur les projets et de collaborer de manière transparente. De plus, Zoho Projects s'intègre à d'autres outils professionnels populaires, tels que les applications Google et Microsoft, facilitant ainsi le travail avec les flux de travail existants. En savoir plus sur Zoho Projects

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Planification et calendrier en ligne, partage de documents et de photos en ligne, modification de commandes en ligne et approbations de sélections. En savoir plus sur Buildertrend
Buildertrend est un logiciel de gestion de projets haut de gamme basé sur le cloud. Avec près d'un million d'utilisateurs à travers le monde, Buildertrend permet à de nombreuses entreprises du secteur du bâtiment de gagner en efficacité. Le logiciel de Buildertrend aide les professionnels du bâtiment à développer plus de projets tout en réduisant les retards, en éliminant les erreurs de communication et en augmentant la satisfaction des clients. Devis, planification et modification de commande, communications client et gestion des documents : toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin sont là ! En savoir plus sur Buildertrend

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BigTime est le moteur qui permet aux plus grandes entreprises de consulting du monde entier de budgétiser, de suivre et de facturer leur atout le plus important : le temps. En savoir plus sur BigTime
Nommé Leader des logiciels de gestion de projets par G2. Suivez tout ce qui compte le plus pour vous. Obtenez des informations approfondies sur les tâches et budgets de vos projets. Vérifiez le statut des tâches en les filtrant par dates d'échéance, affectations du personnel, etc. Ne travaillez plus à l'aveuglette, la visibilité en temps réel dont vous avez besoin pour gérer votre activité est à portée de main. "Nous avons cherché partout... aucune autre solution n'est comparable à BigTime." - Matt M. En savoir plus sur BigTime

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Une base de données conçue pour stocker et rechercher des leçons et de bonnes pratiques. En savoir plus sur Lessons Learned Database
Avez-vous déjà assisté à une revue après action, à un Hotwash ou à une autre réunion de compte-rendu de projet, d'événement ou de formation, en vous demandant comment les leçons clés et les bonnes pratiques sont répertoriées et mises à disposition pour être utilisées plus tard ? Le plus souvent, ces informations sont perdues dès que la réunion est terminée ou ne sont jamais mentionnées à l'avenir. La Secutor Solutions Lessons Learned Database fournit un référentiel dans lequel ces connaissances peuvent être collectées et gérées pour être utilisées à l'avenir. En savoir plus sur Lessons Learned Database

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Un moyen rapide et flexible de créer les horaires des équipes et de garantir le bon fonctionnement des projets. Distribuez le travail, surveillez l’utilisation et mettez tout le monde à jour. En savoir plus sur Resource Guru
Resource Guru est le moyen rapide et flexible de créer les horaires des équipes et de garantir un bon fonctionnement des projets. Gérez les personnes, l’équipement et les salles de réunion en un seul et même endroit. Attribuez le travail, gérez les congés et modifiez les horaires en quelques secondes. Surveillez la disponibilité en temps réel et évitez des charges de travail irréalistes. Mettez votre équipe à jour grâce à des tableaux de bord personnels et des courriels de planification quotidiens. Analysez les taux d’utilisation, les clients et les projets afin de définir des prévisions et des budgets plus précis. Jouit de la confiance d’entreprises telles que la NASA et L’Oréal. En savoir plus sur Resource Guru

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Assurez le suivi de tous vos processus d'entreprise sur une seule plateforme, de la planification de projet aux informations relatives à l'achèvement des tâches. En savoir plus sur Productive
Productive est un logiciel de gestion d'agence tout-en-un conçu pour optimiser votre gestion de projet et fournir des résultats exploitables. Renforcez la collaboration au sein de votre équipe grâce à des outils de gestion de tâches, de gestion du temps et des documents. Planifiez de manière rationalisée et au plus haut niveau grâce à des fonctions flexibles de budgétisation et de planification des ressources basées sur des données. Optimisez votre taux d'utilisation et concentrez-vous sur la rentabilité de votre agence grâce au reporting. Productive prend en charge tous les processus de l'agence sur une seule plateforme. En savoir plus sur Productive

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Project Insight (PI®) est l'un des principaux logiciels de gestion du travail qui facilitent votre vie. En savoir plus sur Project Insight
Project Insight (PI) est l'un des principaux logiciels de gestion du travail qui facilitent votre vie. PI se connecte à votre entreprise et optimise l'efficacité du travail en tirant parti de l'automatisation et de l'agrégation de données. Project Insight est votre plateforme de gestion du travail qui transforme les méthodologies mixtes en véritables dollars et leur donne du sens. En agrégeant automatiquement votre travail directement sur une seule plateforme consolidée, PI prépare votre entreprise au succès. En savoir plus sur Project Insight

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Un logiciel robuste et convivial d'ordonnancement et de planification visuels qui permet de suivre tous les types de ressources En savoir plus sur Visual Planning
Visual Planning est une puissante solution de gestion logicielle optimisée pour les professionnels du secteur de la gestion de projet, offrant des outils organisationnels phares pour augmenter la productivité de l'entreprise. Grâce à des fonctionnalités complètes, les utilisateurs peuvent surveiller en temps réel les projets, les échéances, les charges de travail des employés, les rapports et plus encore, sur une seule plateforme. La croissance de votre équipe et de votre entreprise peut être rendue possible grâce aux configurations logicielles sur mesure de Visual Planning et à son personnel minutieux. En savoir plus sur Visual Planning

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ProjectOne est un outil unique de gestion de projets et d'ALM conçu pour les équipes qui travaillent à distance. Il permet aux utilisateurs de gérer, de collaborer et d'exécuter des projets plus facilement. En savoir plus sur ProjectOne
ProjectOne (anciennement DevSuite) est une plateforme de gestion de projet et d'ALM (Application Lifecycle Management) de nouvelle génération qui intègre des fonctionnalités de collaboration comme des réunions instantanées en ligne, un chat, etc. ProjectOne est centré sur les équipes en télétravail. Collaborez efficacement à distance grâce à des fonctionnalités conçues pour la gestion de projet avec sept indicateurs clés qui reflètent la productivité, la qualité, l'effort, la contribution, la discipline, la présence et la fiabilité. ProjectOne s'assure que votre équipe reste synchronisée sur tous les aspects de vos projets. En savoir plus sur ProjectOne

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Asana est idéal pour gérer les activités de votre équipe. Découvrez pourquoi plus de 11 000 clients notent Asana 4,5 étoiles sur 5. En savoir plus sur Asana
Asana est un outil de gestion de projet qui aide les équipes à gérer leur travail, des tâches quotidiennes aux initiatives stratégiques. Centralisez vos activités et réunissez vos équipes, où qu'elles soient. Organisez votre travail selon vos besoins sous forme de listes, tableaux, calendriers ou diagrammes de Gantt. Plus de 135 000 organisations sous formule payante et des millions d'équipes dans 190 pays utilisent Asana pour gagner en productivité. N'attendez plus et testez Asana. En savoir plus sur Asana

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Découvrez une solution de gestion de projet conçue par des professionnels des services, pour les professionnels des services. Mavenlink transforme votre activité en réunissant la gestion de projet, la collaboration, la gestion du temps et des ressources ainsi que les finances en un seul emplacement. Les utilisateurs bénéficient d'une meilleure exécution opérationnelle, d'une plus grande agilité commerciale et de meilleures performances financières. Nommée première solution de gestion de projet par Gartner. En savoir plus sur Kantata

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Aidez votre entreprise à se développer. Livrez vos projets à temps et dans les limites du budget grâce à aux outils de gestion du temps et de gestion de projet de FunctionFox. En savoir plus sur FunctionFox
Idéal pour les professionnels de la création, FunctionFox propose des outils de gestion du temps et de gestion de projet simples et performants qui vous permettent de maintenir plusieurs projets sur la bonne voie, d'anticiper les charges de travail, de réduire les problèmes de communications et de respecter les délais grâce à des outils internes de planification de projet et de communication ainsi que des affectations basées sur des tâches et un reporting complet. Ne laissez pas les délais et les dates d'échéance vous passer sous le nez ! Essayez une démo gratuite dès aujourd'hui. En savoir plus sur FunctionFox

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VatPay est une solution de paiement récurrent, de facturation en ligne et de facturation pour les petites entreprises B2B. En savoir plus sur VatPay
VatPay est une excellente plateforme de paiement récurrent, de facturation en ligne et de facturation pour les propriétaires de petites entreprises B2B. Acceptez les paiements en ligne (les deux cartes de crédit et les chèques électroniques) à des tarifs extrêmement bas. Mettez toute votre équipe sur le cloud et collaborez sur des projets. VatPay vous aidera à planifier et à exécuter vos projets. Vous et votre équipe serez en mesure de suivre votre temps et de convertir le travail réel en factures. Transférez vos reçus sur le cloud et gérez vos dépenses en un seul endroit avec VatPay. En savoir plus sur VatPay

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Trello est un outil de gestion de projet intuitif qui crée une perspective commune pour votre équipe sur l'ensemble du projet. En savoir plus sur Trello
Trello est un outil de gestion de projet simple et intuitif, conçu pour que les utilisateurs puissent passer plus de temps à faire avancer les choses et moins de temps à apprendre comment utiliser cet outil. Les équipes qui utilisent Trello peuvent facilement organiser leur travail et gérer des projets du début à la fin : attribuer des tâches, gérer les dates d'échéance, joindre des fichiers, créer des listes de contrôle, etc. Et avec plus de 100 intégrations à d'autres outils clés tels que Google Drive, Slack, Jira, etc., Trello est un centre de projet dynamique de collaboration entre équipes. En savoir plus sur Trello

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Jira Software est un outil de gestion de projet pour les équipes agiles qui peut être personnalisé pour prendre en charge tout type de projet. En savoir plus sur Jira
Jira Software est un outil de gestion de projet pour les équipes agiles qui peut être personnalisé pour prendre en charge tout type de projet. Les équipes peuvent commencer avec un modèle de projet ou créer leur propre flux de travail personnalisé. Les incidents de Jira, également appelés tâches, permettent de suivre chaque cas à travers les différentes étapes du flux de travail jusqu'à son achèvement. Le moteur d'automatisation de Jira permet aux équipes d'automatiser facilement les tâches et les processus. En regroupant toutes les informations de projet en un seul endroit, Jira vous permet également de générer des rapports pour suivre les progrès, la productivité et toutes les tâches en vous assurant que rien n'est oublié. En savoir plus sur Jira

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ClockShark est un logiciel mobile de planification et de gestion du temps avec GPS pour les petites entreprises de construction et de maintenance sur site ainsi que les sous-traitants locaux. En savoir plus sur ClockShark
ClockShark est un leader des logiciels de gestion de projets et de gestion du temps avec GPS, conçu pour les entreprises du bâtiment, les entreprises de maintenance sur site et les sous-traitants qui veulent un moyen plus simple de gérer le temps de leur personnel, de traiter rapidement et précisément la paie et de comprendre les coûts de revient. Plus de 7 000 clients ont remplacé leurs feuilles de temps papier par des logiciels qui facilitent la gestion de leur entreprise et font le bonheur des comptables. En savoir plus sur ClockShark

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NetSuite Project Management vous offre une visibilité, une capacité de collaboration et un contrôle totaux pour assurer la finalisation des projets dans les délais. En savoir plus sur NetSuite
NetSuite Project Management assure la collaboration entre les équipes. Obtenez des mises à jour sur les statuts des projets grâce à des données en temps réel, tout en identifiant et répondant aux problèmes potentiels de manière proactive. Grâce à la solution cloud de NetSuite, vous serez en mesure d'obtenir une visibilité et un contrôle total sur les processus, en surveillant et effectuant le reporting des statuts de projet à tout moment, n'importe où. Convertissez l'achèvement réussi du projet en clients satisfaits, avec moins d'heures de travail non facturables. En savoir plus sur NetSuite

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Gardez une trace de l'avancement et de l'activité de vos projets. Codez, testez et déployez. En savoir plus sur GitLab
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Houzz Pro est un logiciel de gestion de projet et de marketing de premier choix pour les professionnels du bâtiment et de la conception de maisons individuelles. En savoir plus sur Houzz Pro
Houzz Pro est le premier logiciel métier conçu pour les professionnels de la construction et de la conception de maisons individuelles. Obtenez une solution tout-en-un qui couvre l'ensemble du cycle de vie client, notamment le marketing, le CRM, les estimations, les calculs, les plans en 3D, la gestion de projet, la collaboration, la facturation et les paiements en ligne, l'intégration à QuickBooks et un portail client. Profitez d'une version d'essai gratuite dès aujourd'hui pour découvrir pourquoi des milliers de professionnels ont adopté Houzz Pro pour développer et gérer leur entreprise. Des forfaits sont disponibles pour les entreprises de toute taille à partir de 49 $/mois. En savoir plus sur Houzz Pro

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LiquidPlanner offre aux équipes un meilleur moyen d'exécuter des tâches et de livrer des projets à l'heure. En savoir plus sur LiquidPlanner
LiquidPlanner donne aux équipes un meilleur moyen de planifier et d'exécuter les travaux. Les équipes de plus de 2 000 organisations utilisent cette technologie de gestion de projet et de planification en ligne pour se concentrer sur le travail qui importe, prendre des décisions en fonction des données et livrer les projets à l'heure. En savoir plus sur LiquidPlanner

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L'un des meilleurs modules complémentaires de CRM (Customer Relationship Management) pour Outlook, disponible maintenant sur iOS/Android. Il permet de gérer les projets, les ventes, les clients et mêmes les campagnes d'e-mailing. Avec eWay-CRM, vous pouvez partager votre Outlook avec votre équipe, suivre l'historique des communications, planifier les suivis, automatiser les processus de l'entreprise et ainsi gérer votre entreprise efficacement. Le logiciel est également hautement personnalisable-il vous permet de créer des champs utilisateur, de concevoir des mises en page de formulaires, de personnaliser les flux de travail et les autorisations des utilisateurs. En savoir plus sur eWay-CRM

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Une suite logicielle pour les petites entreprises de services professionnels comportant des modules pour la gestion de projet, les feuilles de temps, les dépenses et la facturation. En savoir plus sur Avaza
Avaza est une suite logicielle destinée aux petites entreprises. Celle-ci comprend des modules destinés à la gestion de projet et à la collaboration, à la planification des ressources, à la gestion du temps et des notes de frais, aux devis et à la facturation. Vous pouvez choisir d'afficher les tâches en vue liste ou tableau Kanban. Avaza offre également des fonctionnalités de reporting performantes. Faites glisser et déposez les pièces jointes pour les transformer en tâches. Utilisez Avaza dans le cloud et accédez-y depuis n'importe quel appareil, qu'il s'agisse de votre ordinateur de bureau, tablette ou mobile. En savoir plus sur Avaza

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ActiveCollab est un logiciel de gestion de projets qui permet aux responsables et aux équipes créatives de planifier leurs projets et de respecter les échéances. En savoir plus sur ActiveCollab
ActiveCollab vous aide à savoir ce qui se passe à toute heure du jour ou de la nuit. Avec lui, vous savez qui travaille sur quoi, quand le travail est dû, combien de budget vous avez dépensé, qui a trop de travail et comment les délais et les responsabilités se chevauchent à travers plusieurs projets. ActiveCollab est parfait pour les agences, les consultants informatiques et les autres entreprises offrant des solutions créatives à leurs clients. Avec ActiveCollab, vous pouvez passer moins de temps sur le travail prenant et plus de temps à faire ce qui compte. En savoir plus sur ActiveCollab

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Gestion de projet intuitive et facile à utiliser pour les équipes logicielles qui souhaitent avoir une vue d'ensemble de leurs projets. Clubhouse contient tout ce dont vous avez besoin pour travailler sur un projet logiciel moderne, en laissant de côté toutes les fonctionnalités superflues. Évaluez la faisabilité de vos délais avec le suivi des progrès et l'analyse prédictive. Les intégrations disponibles réduisent le temps d'administration et automatisent les tâches répétitives : GitHub, Slack, Zapier, Dropbox, Drive, Box, etc. Essayez-le gratuitement dès aujourd'hui ! En savoir plus sur Shortcut

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Lucidspark est un tableau blanc virtuel où les équipes peuvent mettre en évidence leurs meilleures idées. Cette solution vous est proposée par les créateurs de Lucidchart. En savoir plus sur Lucidspark
Lucidspark est un tableau blanc virtuel où les équipes peuvent mettre en évidence leurs meilleures idées. Réfléchissez et collaborez en équipe en temps réel, où que vous soyez. Lucidspark aide les gens à organiser leurs notes et leurs brouillons et à les transformer en concepts prêts à être présentés. Au moment de passer aux étapes suivantes, les équipes peuvent élaborer des flux de travail et traiter les documents pour transformer les idées en réalité. Les fonctionnalités comprennent : des intégrations, des canevas illimités, des notes autocollantes, des dessins à main levée, un chat, des modèles, un minuteur, des votes, etc. En savoir plus sur Lucidspark

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Zoho Sprints est un outil de gestion de projet flexible en ligne et gratuit conçu pour les équipes Scrum afin de planifier, de suivre et d'itérer leur travail dans Sprints. En savoir plus sur Zoho Sprints
Zoho Sprints est un outil de gestion de projet flexible en ligne et gratuit conçu pour les équipes Scrum afin de planifier, de suivre et d'itérer leur travail dans Sprints. Soyez prêt à répondre aux besoins changeants des clients et expédiez les bons produits à temps. Ajoutez des user stories à votre backlog, estimez et hiérarchisez les activités, restez sur la bonne voie avec des Scrum boards et des swimlanes personnalisés, obtenez des informations exploitables à partir de la vélocité, des burn up charts et des burn down charts, des diagrammes de flux cumulés, etc. En savoir plus sur Zoho Sprints

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Scoro est une solution primée de gestion du travail de bout en bout qui vous permet de contrôler l'ensemble de votre flux de travail en un seul endroit. Outre les fonctionnalités de gestion de projet, Scoro propose des outils de gestion d'entreprise : la planification et le suivi du travail et des tâches, la collaboration, la base de données de contacts et le CRM, les devis et la facturation, le reporting avancé, les tableaux de bord en temps réel, etc. Inscrivez-vous à la version d'essai gratuite de 14 jours pour en savoir plus. En savoir plus sur Scoro

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Collectez sans effort les informations et les documents clients, évaluez les scénarios de gestion fiscale et complétez automatiquement les formulaires IRS appropriés. En savoir plus sur Canopy
Canopy crée des logiciels fiscaux avec un seul objectif : faciliter la vie fiscale. Practice Management améliore l'efficacité de votre flux de travail tout en améliorant les relations client avec un portail client et la gestion de projet avancée. La résolution fiscale vous permet d'économiser des heures sur chaque cas avec des formulaires IRS générés automatiquement et des assistants dans le traitement des dossiers. Transcripts Tool de Canopy vous permet d'extraire des transcriptions IRS en seulement deux minutes. Essayez la version d'essai gratuite (aucune carte de crédit requise). En savoir plus sur Canopy

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Logiciel de gestion de projet orienté client : chaque projet réunit votre équipe et l'équipe de vos clients pour discuter et collaborer. En savoir plus sur Project.co
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Logiciel de gestion de projet et de comptabilité du bâtiment entièrement intégré pour la gestion des entreprises de sous-traitance et de services. En savoir plus sur Jonas Enterprise
Jonas Construction Software fournit d'excellents logiciels du secteur dans la gestion de projet et la comptabilité du bâtiment depuis 25 ans. Cette solution entièrement intégrée fournit tous les outils dont vous avez besoin pour stimuler la croissance et rationaliser vos opérations. Équipé d'outils robustes pour la gestion de projet et le reporting, vous pouvez accéder à toutes les données que vous souhaitez en temps réel à partir de votre tableau de bord personnalisé. Faites rapidement la prévision et l'analyse de tout projet avec des capacités d'exploration et de visualisation multiples. En savoir plus sur Jonas Enterprise

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Assurez à votre équipe de rester informée et motivée vis-à-vis de ses tâches en permettant aux membres de communiquer et de collaborer dans un espace de travail unifié, qui comprend des espaces de travail pour les projets, les tâches et les points d'action. Tout s'articule autour de la vitesse, de l'adaptabilité et de la simplicité d'interaction fournie par le logiciel aux collègues d'une équipe pour favoriser une meilleure organisation. Avec une plateforme d'employés intelligente à la base, MangoApps est conçu pour offrir ses services à des organisations comptant 50 à 50 000 employés dans un large éventail de secteurs. En savoir plus sur MangoApps

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L'outil Kanban est une gestion de projet visuelle pour visualiser et optimiser le flux de travail et la collaboration d'équipes en temps réel. En savoir plus sur Kanban Tool
L'outil Kanban est une gestion de projet visuelle pour visualiser et optimiser le flux de travail et la collaboration d'équipes en temps réel. Il permet d'analyser et d'améliorer votre processus afin d'augmenter l'efficacité de votre entreprise. En savoir plus sur Kanban Tool

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GoodDay est une plateforme de gestion des tâches, projets, produits, du temps et des équipes, offrant aux entreprises les meilleurs outils pour une planification de haut niveau, alignée sur leurs tâches quotidienne et pour l'amélioration continue de tous les processus basés sur la transparence, la responsabilité, l'agilité et la reconnaissance. En savoir plus sur GoodDay

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Quire est un outil de gestion de projet/tâche collaboratif qui permet aux utilisateurs de planifier et d'organiser facilement des tâches dans une structure arborescente dans laquelle les objectifs sont atteints en décomposant les idées en tâches réalisables imbriquées dans une liste hiérarchique. En savoir plus sur Quire

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Logiciels de gestion de projets : guide d'achat

Qu'est-ce qu'un logiciel de gestion de projets ?

Les logiciels de gestion de projets forment une catégorie générique qui regroupe toute une gamme de solutions allant des outils basiques de gestion du travail aux solutions avancées de gestion de portefeuille de projets. Il est donc important de comprendre les différences entre ces différents types de logiciels pour choisir l'outil qui répond le mieux aux besoins de votre PME canadiennes.

  • Les logiciels de gestion du travail sont conçus pour aider votre équipe à gérer les flux de travail et à organiser leurs tâches et activités tout en collaborant dans un espace de travail partagé. Ces outils répertorient l'exécution des tâches, simplifient la collaboration et fournissent des vues et des mises à jour pour informer différentes parties prenantes de l'avancement des projets. Ce type de logiciel est destiné aux utilisateurs professionnels sans qualifications techniques.
  • Un véritable outil de gestion de projets doit aider les entreprises et les gestionnaires à mener des projets ou des initiatives commerciales en respectant un cadre, un calendrier, un budget et/ou des ressources prédéfinis. Ces outils aident les entreprises à planifier, surveiller et contrôler les coûts, les calendriers et les ressources afin de créer de la valeur et de répondre aux critères de réussite des projets. Ils sont destinés aux professionnels spécialisés comme les gestionnaires de projets.

Le répertoire de gestion de projets de Capterra regroupe à la fois des outils collaboratifs de gestion du travail, des solutions de gestion de projets plus traditionnelles et des outils de pointe adaptés à chacune de ces catégories (comme la gestion de tâches, gestion des ressources ou encore suivi de projets).

Quels sont les avantages d'un outil de gestion de projets?

  • Une meilleure collaboration : les projets requièrent souvent la collaboration de plusieurs parties prenantes, notamment des membres de l'équipe, d'autres équipes et des clients externes. Un logiciel de gestion de projets assure une collaboration efficace, ce qui permet aux équipes de répondre rapidement aux défis et demandes de modification du projet en cours, tout en réfléchissant ensemble à l'amélioration des processus.
  • Des processus de gestion de projets rationalisés : un logiciel de gestion de projets permet de créer des tâches, de les assigner à des collaborateurs et de suivre l'avancement du projet grâce à des tableaux de bord. Il intègre également des fonctions de collaboration et de partage de fichiers en temps réel qui représentent un gain de temps considérable. En outre, ce type de logiciel aide les chefs d'entreprises à mieux maîtriser les processus et à suivre les résultats du projet entre plusieurs services d'entreprise.
  • Une gestion précise du budget : un logiciel de gestion de projets aide les entreprises à suivre le budget estimatif par rapport au budget réel afin d'identifier et de traiter de manière proactive les domaines qui dépassent le budget.

Quelles sont les fonctionnalités clés des logiciels de gestion de projets?

  • Outils de collaboration : gérez les communications au sein de votre équipe et avec des parties prenantes externes ; certains systèmes intègrent également des outils de messagerie.
  • Partage de fichiers : chargez différents types de fichiers (documents, images et tableurs) et partagez-les avec vos collaborateurs.
  • Suivi de projet : suivez l'avancement de votre projet en temps réel sur des tableaux de bord ; certains logiciels incluent des diagrammes de Gantt qui permettent de suivre les différentes étapes d'un projet.
  • Planification des produits : créez et mettez en place des stratégies relatives aux produits.
  • Gestion de tâches : créez des tâches, assignez-les à vos collaborateurs et travaillez ensemble sur les points d'action du projet.
  • Suivi du taux d'achèvement : enregistrez manuellement le taux d'avancement d'une tâche pour calculer plus facilement les délais d'achèvement.
  • Gestion des ressources : affectez des ressources à un projet, y compris les membres de votre équipe, des agents contractuels et des inventaires physiques.
  • Suivi du temps et des dépenses : saisissez le temps et les fonds investis dans un projet et comparez ces données aux budgets alloués.

Quels sont les points à prendre en compte au moment d'acheter un logiciel de gestion de projets au Canada?

  • Hébergement infonuagique ou local : les outils de gestion de projets dans le nuage et local présentent plusieurs différences. Les systèmes accessibles via le réseau local impliquent un investissement financier, ce qui inclut notamment les frais liés à l'installation et aux mises à jour, tandis que les logiciels infonuagiques proposent des licences sous forme d'abonnements qui sont généralement facturés sur une base mensuelle ou annuelle. En outre, les solutions infonuagiques sont plus facilement accessibles, car elles vous permettent de vous connecter à distance sur vos appareils à l'aide d'un navigateur web ou d'une application mobile. Vous devez donc évaluer vos attentes et opter pour une solution qui répond à ces besoins.
  • Coût total de possession : outre le prix mentionné sur le site web des produits, l'achat d'un système de gestion de projets implique souvent des coûts supplémentaires, notamment ceux liés à la formation, à la mise en place et aux futures mises à niveau. En tant qu'acheteur, vous devez donc prendre en compte le coût total de possession avant de choisir un logiciel.
  • Exigences en matière de fonctionnalités : certaines fonctionnalités des systèmes de gestion de projets sont conçues pour répondre à des besoins commerciaux précis. Par exemple, un diagramme de Gantt est un outil de planification et de suivi de projet qui vous permet de suivre l'avancement des tâches correspondant aux différentes étapes du projet. Le suivi des incidents est une autre fonctionnalité utile pour suivre les réclamations des clients, les problèmes techniques et les rapports d'erreurs. Les utilisateurs ayant de tels besoins ont tout intérêt à se pencher sur les produits qui incluent ces fonctionnalités. Le répertoire d'outils de gestion de projets de Capterra vous permet de rechercher des logiciels en fonction des fonctionnalités dont vous avez besoin, comme les méthodologies Agile, les tableaux Kanban ou encore le suivi des étapes clés.

Quelles sont les principales tendances en matière de logiciels de gestion de projets?

  • Les robots conversationnels optimisés par IA (Intelligence artificielle) font leur entrée sur le marché des logiciels de gestion de projets : les agents conversationnels vous aident à automatiser les processus liés aux systèmes de gestion de projets comme la planification des réunions et la création de rapports. Ils permettent notamment d'automatiser des tâches administratives répétitives pour améliorer l'efficacité des processus.
  • Les outils de collaboration sur les médias sociaux ont le vent en poupe :pour faire face à l'évolution des besoins de leurs clients, les entreprises sont constamment à la recherche de méthodes de travail toujours plus innovantes. Les solutions de collaboration sur les médias sociaux proposent diverses fonctionnalités comme les mots-dièse et les "@mentions" qui permettent aux membres d'une équipe d'interagir plus rapidement et plus efficacement. Un rapport Gartner indique que "les outils de collaboration sur les réseaux sociaux connaissent une popularité grandissante auprès des employés qui préfèrent de plus en plus gérer leurs projets à l'aide de ces nouveaux outils plutôt qu'avec des produits de gestion de projets traditionnels".