17 ans à aider les entreprises canadiennes
à choisir le meilleur logiciel

Logiciels de gestion de projets

Un logiciel de gestion de projets automatise l'attribution des tâches, l'allocation des ressources et le suivi de projet concernant toutes les étapes ainsi que la vision globale du portefeuille de projets. L'outil de gestion de projets peut adopter l'une des approches suivantes : collaborative, lorsque plusieurs personnes travaillent sur un projet ; descendante, quand une personne travaille sur un projet à la fois ; ou intégrée, lorsque plusieurs aspects de l'organisation sont impliqués. Il existe divers systèmes et solutions de gestion de projets conçus pour répondre aux besoins de votre affaire canadienne. Utilisez les filtres à votre disposition pour réduire la liste des options qui vous sont proposées : produits les mieux notés, logiciel en français, éditeur de logiciel basé au Canada, logiciel gratuit ou encore fonctionnalités offertes. Voir aussi : logiciel de PSA (Professional Services Automation), logiciel de suivi des notes de frais, logiciel web de collaboration et logiciel de gestion du personnel. Trouvez le meilleur logiciel de gestion de projets pour votre entreprise.

Logiciels sponsorisés

Logiciels les plus évalués

Découvrez les logiciels les plus souvent évalués par nos utilisateurs dans la catégorie Logiciels de gestion de projets

Logiciels locaux (Canada)

Canada Voir les produits locaux
742 résultats
Jira Software est un outil de gestion de projet pour les équipes agiles qui peut être personnalisé pour prendre en charge tout type de projet. En savoir plus sur Jira
Jira Software est un outil de gestion de projet pour les équipes agiles qui peut être personnalisé pour prendre en charge tout type de projet. Les équipes peuvent commencer avec un modèle de projet ou créer leur propre flux de travail personnalisé. Les incidents de Jira, également appelés tâches, permettent de suivre chaque cas à travers les différentes étapes du flux de travail jusqu'à son achèvement. Le moteur d'automatisation de Jira permet aux équipes d'automatiser facilement les tâches et les processus. En regroupant toutes les informations de projet en un seul endroit, Jira vous permet également de générer des rapports pour suivre les progrès, la productivité et toutes les tâches en vous assurant que rien n'est oublié. En savoir plus sur Jira

Fonctionnalités

  • Suivi des étapes
  • Aperçu de Gantt/du calendrier
  • Gestion des ressources
  • Projets multiples
  • Gestion des problèmes
  • Partage des fichiers
  • Suivi du temps et des dépenses
  • Facturation
  • Tableau kanban
  • Gestion du budget
  • Définition des priorités
  • Gestion des documents
Zoho Projects est un outil de gestion de projet en ligne qui aide les équipes à planifier, suivre et collaborer sur les tâches en toute simplicité. En savoir plus sur Zoho Projects
Zoho Projects est un logiciel cloud de gestion de projets qui rationalise le processus de gestion de projet, de la planification et l'exécution à la surveillance et au reporting. Le logiciel est doté d'une interface conviviale qui permet aux membres de l'équipe de visualiser les projets, d'obtenir des informations importantes sur les projets et de collaborer de manière transparente. De plus, Zoho Projects s'intègre à d'autres outils professionnels populaires, tels que les applications Google et Microsoft, facilitant ainsi le travail avec les flux de travail existants. En savoir plus sur Zoho Projects

Fonctionnalités

  • Suivi des étapes
  • Aperçu de Gantt/du calendrier
  • Gestion des ressources
  • Projets multiples
  • Gestion des problèmes
  • Partage des fichiers
  • Suivi du temps et des dépenses
  • Facturation
  • Tableau kanban
  • Gestion du budget
  • Définition des priorités
  • Gestion des documents
Notion est l'un des seuls logiciels de gestion de projet qui relie vos notes, vos projets et votre wiki dans un seul outil. En savoir plus sur Notion
Notion est l'un des seuls logiciels de gestion de projet qui relie vos notes, vos projets et votre wiki dans un seul outil. Des dizaines de milliers d'équipes et d'entreprises à travers le monde l'utilisent pour tenir leurs employés informés et travailler ensemble en un seul endroit. En réunissant tout le travail et les connaissances et en les rendant extrêmement personnalisables, Notion optimise la concentration et la transparence, tout en consolidant les outils, en gagnant du temps et en stimulant la productivité des équipes de toutes tailles. En savoir plus sur Notion

Fonctionnalités

  • Suivi des étapes
  • Aperçu de Gantt/du calendrier
  • Gestion des ressources
  • Projets multiples
  • Gestion des problèmes
  • Partage des fichiers
  • Suivi du temps et des dépenses
  • Facturation
  • Tableau kanban
  • Gestion du budget
  • Définition des priorités
  • Gestion des documents
Confluence est un espace de travail ouvert et partagé qui connecte les gens aux idées et informations dont ils ont besoin pour gérer les projets et faire progresser leur travail. En savoir plus sur Confluence
La gestion de projet est simplifiée avec Confluence ; un espace de travail ouvert et partagé qui connecte les gens aux idées et informations dont ils ont besoin pour améliorer leur travail. Créez et stockez toute votre documentation dans un même endroit, facilitez la communication entre les équipes et livrez les projets plus rapidement. Connectez sans soucis Confluence avec Jira Software pour ajouter une perspective supplémentaire à vos projets, créer et suivre les problèmes et les exigences des produits, publier des rapports sur les versions, suivre la progression des versions, etc. En savoir plus sur Confluence

Fonctionnalités

  • Suivi des étapes
  • Aperçu de Gantt/du calendrier
  • Gestion des ressources
  • Projets multiples
  • Gestion des problèmes
  • Partage des fichiers
  • Suivi du temps et des dépenses
  • Facturation
  • Tableau kanban
  • Gestion du budget
  • Définition des priorités
  • Gestion des documents
Copper est un CRM facile à utiliser, conçu et recommandé par Google. Vous voulez être mieux organisé et plus productif ? Essayez dès maintenant. En savoir plus sur Copper
Copper est un CRM (Customer Relationship Management) facile à utiliser pour les petites entreprises qui ont besoin de gérer plus de leads commerciaux et de développer leurs relations clients, mais qui n'ont pas le temps de saisir des données, d'effectuer des tâches administratives répétitives ou d'utiliser des outils complexes. Ne perdez pas de temps à saisir des informations. Copper s'intègre à Gmail et à d'autres applications Google pour enregistrer à votre place tous vos e-mails et autres échanges dans le bon contact. Vous pouvez également consulter vos ventes et relations commerciales, y compris des fils de discussion par e-mail, des interactions passées, des tâches, etc. le tout en un seul endroit. En savoir plus sur Copper

Fonctionnalités

  • Suivi des étapes
  • Aperçu de Gantt/du calendrier
  • Gestion des ressources
  • Projets multiples
  • Gestion des problèmes
  • Partage des fichiers
  • Suivi du temps et des dépenses
  • Facturation
  • Tableau kanban
  • Gestion du budget
  • Définition des priorités
  • Gestion des documents
Un moyen rapide et flexible de créer les horaires des équipes et de garantir le bon fonctionnement des projets. Distribuez le travail, surveillez l’utilisation et mettez tout le monde à jour. En savoir plus sur Resource Guru
Resource Guru est le moyen rapide et flexible de créer les horaires des équipes et de garantir un bon fonctionnement des projets. Gérez les personnes, l’équipement et les salles de réunion en un seul et même endroit. Attribuez le travail, gérez les congés et modifiez les horaires en quelques secondes. Surveillez la disponibilité en temps réel et évitez des charges de travail irréalistes. Mettez votre équipe à jour grâce à des tableaux de bord personnels et des courriels de planification quotidiens. Analysez les taux d’utilisation, les clients et les projets afin de définir des prévisions et des budgets plus précis. Jouit de la confiance d’entreprises telles que la NASA et L’Oréal. En savoir plus sur Resource Guru

Fonctionnalités

  • Suivi des étapes
  • Aperçu de Gantt/du calendrier
  • Gestion des ressources
  • Projets multiples
  • Gestion des problèmes
  • Partage des fichiers
  • Suivi du temps et des dépenses
  • Facturation
  • Tableau kanban
  • Gestion du budget
  • Définition des priorités
  • Gestion des documents
Project Insight (PI®) est l'un des principaux logiciels de gestion du travail qui facilitent votre vie. En savoir plus sur Project Insight
Project Insight (PI) est l'un des principaux logiciels de gestion du travail qui facilitent votre vie. PI se connecte à votre entreprise et optimise l'efficacité du travail en tirant parti de l'automatisation et de l'agrégation de données. Project Insight est votre plateforme de gestion du travail qui transforme les méthodologies mixtes en véritables dollars et leur donne du sens. En agrégeant automatiquement votre travail directement sur une seule plateforme consolidée, PI prépare votre entreprise au succès. En savoir plus sur Project Insight

Fonctionnalités

  • Suivi des étapes
  • Aperçu de Gantt/du calendrier
  • Gestion des ressources
  • Projets multiples
  • Gestion des problèmes
  • Partage des fichiers
  • Suivi du temps et des dépenses
  • Facturation
  • Tableau kanban
  • Gestion du budget
  • Définition des priorités
  • Gestion des documents
NetSuite Project Management vous offre une visibilité, une capacité de collaboration et un contrôle totaux pour assurer la finalisation des projets dans les délais. En savoir plus sur NetSuite
NetSuite Project Management assure la collaboration entre les équipes. Obtenez des mises à jour sur les statuts des projets grâce à des données en temps réel, tout en identifiant et répondant aux problèmes potentiels de manière proactive. Grâce à la solution cloud de NetSuite, vous serez en mesure d'obtenir une visibilité et un contrôle total sur les processus, en surveillant et effectuant le reporting des statuts de projet à tout moment, n'importe où. Convertissez l'achèvement réussi du projet en clients satisfaits, avec moins d'heures de travail non facturables. En savoir plus sur NetSuite

Fonctionnalités

  • Suivi des étapes
  • Aperçu de Gantt/du calendrier
  • Gestion des ressources
  • Projets multiples
  • Gestion des problèmes
  • Partage des fichiers
  • Suivi du temps et des dépenses
  • Facturation
  • Tableau kanban
  • Gestion du budget
  • Définition des priorités
  • Gestion des documents
Celoxis est un outil de gestion de projets d'entreprise qui permet de planifier et de gérer des portefeuilles de projets complexes et diversifiés. En savoir plus sur Celoxis
Celoxis est un outil de gestion de projets d'entreprise qui permet de planifier et de gérer des portefeuilles de projets complexes et diversifiés. Tout est possible, de la gestion des projets à la gestion des ressources, de la budgétisation à la prévision des revenus, du suivi du temps et des dépenses au reporting détaillé et à la collaboration. Choix d'options de déploiement : SaaS et sur site. La version SaaS du logiciel de gestion de projet garantit une disponibilité de 99,99 % pour une parfaite tranquillité d'esprit, tandis que l'option sur site n'entraine aucun cout supplémentaire d'installation du logiciel avec Linux et PostgreSQL. En savoir plus sur Celoxis

Fonctionnalités

  • Suivi des étapes
  • Aperçu de Gantt/du calendrier
  • Gestion des ressources
  • Projets multiples
  • Gestion des problèmes
  • Partage des fichiers
  • Suivi du temps et des dépenses
  • Facturation
  • Tableau kanban
  • Gestion du budget
  • Définition des priorités
  • Gestion des documents
Scoro est une solution de gestion du travail de bout en bout qui vous permet de contrôler l'ensemble de votre flux de travail en un seul endroit. En savoir plus sur Scoro
Scoro est une solution primée de gestion du travail de bout en bout qui vous permet de contrôler l'ensemble de votre flux de travail en un seul endroit. Outre les fonctionnalités de gestion de projet, Scoro propose des outils de gestion d'entreprise : la planification et le suivi du travail et des tâches, la collaboration, la base de données de contacts et le CRM, les devis et la facturation, le reporting avancé, les tableaux de bord en temps réel, etc. Inscrivez-vous à la version d'essai gratuite de 14 jours pour en savoir plus. En savoir plus sur Scoro

Fonctionnalités

  • Suivi des étapes
  • Aperçu de Gantt/du calendrier
  • Gestion des ressources
  • Projets multiples
  • Gestion des problèmes
  • Partage des fichiers
  • Suivi du temps et des dépenses
  • Facturation
  • Tableau kanban
  • Gestion du budget
  • Définition des priorités
  • Gestion des documents
WorkOtter™ PPM pour les gestionnaires de projets sérieux. Meilleure note Gartner MQ. Gantt, Kanban, gestion des ressources, synchronisation JIRA, synchronisation avec les MSP (Managed Services Provider) et tableaux de bord magiques. En savoir plus sur WorkOtter
Pour les chefs de projets, WorkOtter est l'une des solutions PPM Cloud les mieux notées et les plus faciles à utiliser selon le classement Gartner 23. WorkOtter est un SaaS de gestion de projet/gestion de projet simple pour les PMO (Project Management Officer) de produits/ingénierie/informatique/innovation, prêt à passer des feuilles de calcul à la gestion de projets, de ressources et de portefeuilles (en mode simple). Comprend la mise en œuvre personnelle, des tableaux de bord "Magique", JIRA Sync, MS Project Sync (à deux voies), Office 365, etc. Fonctionnalités principales : Idées, projets (Gantt, tableaux Kanban, journaux RAID), portefeuilles (hypothèses), temps, planification de la capacité et finances. En savoir plus sur WorkOtter

Fonctionnalités

  • Suivi des étapes
  • Aperçu de Gantt/du calendrier
  • Gestion des ressources
  • Projets multiples
  • Gestion des problèmes
  • Partage des fichiers
  • Suivi du temps et des dépenses
  • Facturation
  • Tableau kanban
  • Gestion du budget
  • Définition des priorités
  • Gestion des documents
BigTime est le moteur qui permet aux plus grandes entreprises de consulting du monde entier de budgétiser, de suivre et de facturer leur atout le plus important : le temps. En savoir plus sur BigTime
Nommé Leader des logiciels de gestion de projets par G2. Suivez tout ce qui compte le plus pour vous. Obtenez des informations approfondies sur les tâches et budgets de vos projets. Vérifiez le statut des tâches en les filtrant par dates d'échéance, affectations du personnel, etc. Ne travaillez plus à l'aveuglette, la visibilité en temps réel dont vous avez besoin pour gérer votre activité est à portée de main. "Nous avons cherché partout... aucune autre solution n'est comparable à BigTime." - Matt M. En savoir plus sur BigTime

Fonctionnalités

  • Suivi des étapes
  • Aperçu de Gantt/du calendrier
  • Gestion des ressources
  • Projets multiples
  • Gestion des problèmes
  • Partage des fichiers
  • Suivi du temps et des dépenses
  • Facturation
  • Tableau kanban
  • Gestion du budget
  • Définition des priorités
  • Gestion des documents
Hive aide les équipes à progresser plus rapidement. L'outil de productivité et de collaboration qui vous permet d'atteindre vos objectifs à une vitesse record. En savoir plus sur Hive
Hive est l'outil de gestion de projet qui appuie les équipes ultraperformantes chez Uber, Google, Starbucks, Essence, etc. Hive se dévoue à aider les équipes à agir plus rapidement et à améliorer l'efficacité des processus à l'échelle de l'entreprise. Avec des mises en page de projet flexibles, une messagerie native, des ressources, une messagerie de groupe et le partage de fichiers, Hive connecte tous les aspects de votre travail. En savoir plus sur Hive

Fonctionnalités

  • Suivi des étapes
  • Aperçu de Gantt/du calendrier
  • Gestion des ressources
  • Projets multiples
  • Gestion des problèmes
  • Partage des fichiers
  • Suivi du temps et des dépenses
  • Facturation
  • Tableau kanban
  • Gestion du budget
  • Définition des priorités
  • Gestion des documents
Canada Produit local
Plateforme qui permet aux entreprises de gérer des projets, de calculer les coûts de main-d’œuvre, d’automatiser la réception, et etc. En savoir plus sur MX-ProjectManager
Plateforme en nuage qui permet aux entreprises de gérer des projets, de calculer les coûts de main-d’œuvre, d’automatiser la réception pour toute entreprise de 50 employés et plus. Affecter des ressources et des tâches à un projet, suivre les heures travaillées en temps réel et comparer les coûts de main-d’œuvre aux budgets prévus. Il calcule les coûts de la main-d’œuvre, permettant au chef de projet d’établir la rentabilité des opérations. En savoir plus sur MX-ProjectManager

Fonctionnalités

  • Suivi des étapes
  • Aperçu de Gantt/du calendrier
  • Gestion des ressources
  • Projets multiples
  • Gestion des problèmes
  • Partage des fichiers
  • Suivi du temps et des dépenses
  • Facturation
  • Tableau kanban
  • Gestion du budget
  • Définition des priorités
  • Gestion des documents
Canada Produit local
Aidez votre entreprise à se développer. Livrez vos projets à temps et dans les limites du budget grâce à aux outils de gestion du temps et de gestion de projet de FunctionFox. En savoir plus sur FunctionFox
Idéal pour les professionnels de la création, FunctionFox propose des outils de gestion du temps et de gestion de projet simples et performants qui vous permettent de maintenir plusieurs projets sur la bonne voie, d'anticiper les charges de travail, de réduire les problèmes de communications et de respecter les délais grâce à des outils internes de planification de projet et de communication ainsi que des affectations basées sur des tâches et un reporting complet. Ne laissez pas les délais et les dates d'échéance vous passer sous le nez ! Essayez une démo gratuite dès aujourd'hui. En savoir plus sur FunctionFox

Fonctionnalités

  • Suivi des étapes
  • Aperçu de Gantt/du calendrier
  • Gestion des ressources
  • Projets multiples
  • Gestion des problèmes
  • Partage des fichiers
  • Suivi du temps et des dépenses
  • Facturation
  • Tableau kanban
  • Gestion du budget
  • Définition des priorités
  • Gestion des documents
Découvrez une solution de gestion de projet conçue par des professionnels des services, pour les professionnels des services. En savoir plus sur Kantata
Découvrez une solution de gestion de projet conçue par des professionnels des services, pour les professionnels des services. Mavenlink transforme votre activité en réunissant la gestion de projet, la collaboration, la gestion du temps et des ressources ainsi que les finances en un seul emplacement. Les utilisateurs bénéficient d'une meilleure exécution opérationnelle, d'une plus grande agilité commerciale et de meilleures performances financières. Nommée première solution de gestion de projet par Gartner. En savoir plus sur Kantata

Fonctionnalités

  • Suivi des étapes
  • Aperçu de Gantt/du calendrier
  • Gestion des ressources
  • Projets multiples
  • Gestion des problèmes
  • Partage des fichiers
  • Suivi du temps et des dépenses
  • Facturation
  • Tableau kanban
  • Gestion du budget
  • Définition des priorités
  • Gestion des documents
Cette plateforme de gestion de projets comprend un calendrier collaboratif pour les équipes de projets. Créez votre compte GRATUIT dès aujourd'hui ! En savoir plus sur Proggio
Proggio est un programme collaboratif basé sur les brevets, la gestion de projets et de portefeuilles pour les équipes. Ses fonctionnalités comprennent un calendrier visuel intelligent qui se transforme en un plan d'action d'équipe en quelques minutes. La solution dispose de puissants outils de gestion des tâches pour que tout le monde reste en piste, ainsi que d'une vue automatique de la gestion du portefeuille de projets pouvant être partagée avec la direction. Ainsi n'est-il plus nécessaire de courir après les membres de l'équipe pour les mises à jour ! Tout rapport d'avancement des membres de l'équipe est clairement reflété dans la chronologie du projet. En savoir plus sur Proggio

Fonctionnalités

  • Suivi des étapes
  • Aperçu de Gantt/du calendrier
  • Gestion des ressources
  • Projets multiples
  • Gestion des problèmes
  • Partage des fichiers
  • Suivi du temps et des dépenses
  • Facturation
  • Tableau kanban
  • Gestion du budget
  • Définition des priorités
  • Gestion des documents
Zoho Sprints est un outil de gestion de projet flexible en ligne et gratuit conçu pour les équipes Scrum afin de planifier, de suivre et d'itérer leur travail dans Sprints. En savoir plus sur Zoho Sprints
Zoho Sprints est un outil de gestion de projet flexible en ligne et gratuit conçu pour les équipes Scrum afin de planifier, de suivre et d'itérer leur travail dans Sprints. Soyez prêt à répondre aux besoins changeants des clients et expédiez les bons produits à temps. Ajoutez des user stories à votre backlog, estimez et hiérarchisez les activités, restez sur la bonne voie avec des Scrum boards et des swimlanes personnalisés, obtenez des informations exploitables à partir de la vélocité, des burn up charts et des burn down charts, des diagrammes de flux cumulés, etc. En savoir plus sur Zoho Sprints

Fonctionnalités

  • Suivi des étapes
  • Aperçu de Gantt/du calendrier
  • Gestion des ressources
  • Projets multiples
  • Gestion des problèmes
  • Partage des fichiers
  • Suivi du temps et des dépenses
  • Facturation
  • Tableau kanban
  • Gestion du budget
  • Définition des priorités
  • Gestion des documents
Canada Produit local
Obtenez une vue à 360 degrés de votre entreprise de services professionnels. Planifiez, gérez et effectuez des prévisions sur vos projets, ressources et finances sur une seule plateforme. En savoir plus sur Birdview
Birdview PSA est une plateforme de cycle complet qui aide les entreprises de services professionnels à planifier, gérer et planifier des projets, des ressources et des finances en un seul endroit. Birdview PSA aide les entreprises à gérer et à piloter plusieurs projets simultanément en leur apportant une vue d'ensemble de leur activité. Les tableaux de bord et les rapports alimentés par la BI (Business Intelligence) permettent aux équipes de prendre des décisions éclairées et d'optimiser les processus pour une productivité, une rentabilité et une efficacité accrues. En savoir plus sur Birdview

Fonctionnalités

  • Suivi des étapes
  • Aperçu de Gantt/du calendrier
  • Gestion des ressources
  • Projets multiples
  • Gestion des problèmes
  • Partage des fichiers
  • Suivi du temps et des dépenses
  • Facturation
  • Tableau kanban
  • Gestion du budget
  • Définition des priorités
  • Gestion des documents
Outil de suivi des problèmes et de gestion de projet Agile de JetBrains. Prend en charge Scrum et Kanban. Cloud ou sur site. Gratuit pour 10 utilisateurs. En savoir plus sur YouTrack
Outil de gestion de projet Agile de JetBrains. YouTrack sert de lieu unique pour gérer vos projets, planifier votre travail pour les prochaines versions, sprints et itérations et suivre vos tâches quotidiennes, les bugs et les demandes des clients. Il parle votre langue et est suffisamment flexible pour suivre votre processus exact. Prend en charge Scrum et Kanban. Cloud ou sur site. Gratuit pour 10 utilisateurs. En savoir plus sur YouTrack

Fonctionnalités

  • Suivi des étapes
  • Aperçu de Gantt/du calendrier
  • Gestion des ressources
  • Projets multiples
  • Gestion des problèmes
  • Partage des fichiers
  • Suivi du temps et des dépenses
  • Facturation
  • Tableau kanban
  • Gestion du budget
  • Définition des priorités
  • Gestion des documents
Planisware Orchestra est une solution collaborative de pilotage stratégique et opérationnel de portefeuille de projets et d'activités. En savoir plus sur Planisware Orchestra
Planisware Orchestra est une solution collaborative de pilotage stratégique et opérationnel de portefeuille de projets et d'activités. Son objectif est de sécuriser la réussite de vos projets en réunissant tous les acteurs, néophytes ou experts, sur un espace unique, personnalisé, et adapté aux rôles de chacun. Tout au long du cycle de vie de vos projets, Planisware Orchestra s'adapte aux méthodes de votre organisation et au niveau de finesse de pilotage requis par les différents acteurs. En savoir plus sur Planisware Orchestra

Fonctionnalités

  • Suivi des étapes
  • Aperçu de Gantt/du calendrier
  • Gestion des ressources
  • Projets multiples
  • Gestion des problèmes
  • Partage des fichiers
  • Suivi du temps et des dépenses
  • Facturation
  • Tableau kanban
  • Gestion du budget
  • Définition des priorités
  • Gestion des documents
Upwave offre aux équipes une gestion simplifiée des tâches. En savoir plus sur Upwave
Upwave est parfait pour toutes les équipes qui ont besoin d'un endroit pour planifier, suivre les progrès et réaliser le travail. Upwave permet de déléguer les tâches comme on le souhaite, de définir des échéances, de partager des fichiers, commenter en temps réel et de mener à bien des tâches. L'application apporte la flexibilité indispensable à une équipe ; que celle-ci planifie un événement, gère des tâches quotidiennes ou mensuelles, elle sera en mesure de les organiser comme bon lui semble. Il est ainsi possible de travailler de n'importe où - de conserver toutes les informations en un lieu unique et accessible à tous les membres de l'équipe depuis tout périphérique. En savoir plus sur Upwave

Fonctionnalités

  • Suivi des étapes
  • Aperçu de Gantt/du calendrier
  • Gestion des ressources
  • Projets multiples
  • Gestion des problèmes
  • Partage des fichiers
  • Suivi du temps et des dépenses
  • Facturation
  • Tableau kanban
  • Gestion du budget
  • Définition des priorités
  • Gestion des documents
Des projets de base à la gestion d'un portefeuille complexe, les équipes fournissent leur meilleur travail lorsqu'elles utilisent la plateforme ouverte de monday.com. En savoir plus sur monday.com
Le système d'exploitation Work OS de monday.com est une plateforme ouverte qui réunit vos équipes grâce à des solutions personnalisées qui visent à briser les obstacles à la communication, à faire avancer les projets et à aligner toutes les parties prenantes. Accédez facilement à toutes les mises à jour de progression, les approbations budgétaires, etc., au sein d'une même plateforme pour pouvoir consulter l'ensemble des travaux de votre équipe en un coup d'œil. Que vous travailliez à domicile, au bureau ou en déplacement sans Wi-Fi, monday.com vous fournit un accès aux informations importantes et vous permet de prendre, plus rapidement, des décisions basées sur les données. En savoir plus sur monday.com

Fonctionnalités

  • Suivi des étapes
  • Aperçu de Gantt/du calendrier
  • Gestion des ressources
  • Projets multiples
  • Gestion des problèmes
  • Partage des fichiers
  • Suivi du temps et des dépenses
  • Facturation
  • Tableau kanban
  • Gestion du budget
  • Définition des priorités
  • Gestion des documents
Une plateforme de gestion de projet conçue pour les collaborations avec les clients. Réalisez le travail de vos clients plus rapidement, plus facilement et de manière plus rentable avec Motion.io. En savoir plus sur Motion.io
Motion.io combine les portails clients avec la gestion de projet dans une seule plateforme pour donner à votre entreprise un seul et unique espace pour collaborer avec les clients. Automatisez la prise en charge des clients, éliminez les tâches manuelles et améliorez l'expérience de vos clients avec Motion.io. En savoir plus sur Motion.io

Fonctionnalités

  • Suivi des étapes
  • Aperçu de Gantt/du calendrier
  • Gestion des ressources
  • Projets multiples
  • Gestion des problèmes
  • Partage des fichiers
  • Suivi du temps et des dépenses
  • Facturation
  • Tableau kanban
  • Gestion du budget
  • Définition des priorités
  • Gestion des documents
Assiste les chefs de projet dans l'élaboration des plans, l'allocation des ressources, le suivi des progrès, la gestion des budgets et l'analyse de la charge de travail. En savoir plus sur RationalPlan
RationalPlan est un puissant logiciel de gestion de projet conçu pour aider les équipes et les chefs de projet à créer des plans de projet cohérents, à allouer des ressources et analyser la charge de travail, suivre les progrès, estimer les coûts et gérer les budgets. En savoir plus sur RationalPlan

Fonctionnalités

  • Suivi des étapes
  • Aperçu de Gantt/du calendrier
  • Gestion des ressources
  • Projets multiples
  • Gestion des problèmes
  • Partage des fichiers
  • Suivi du temps et des dépenses
  • Facturation
  • Tableau kanban
  • Gestion du budget
  • Définition des priorités
  • Gestion des documents

Logiciels de gestion de projets : guide d'achat

Qu'est-ce qu'un logiciel de gestion de projets ?

Les logiciels de gestion de projets forment une catégorie générique qui regroupe toute une gamme de solutions allant des outils basiques de gestion du travail aux solutions avancées de gestion de portefeuille de projets. Il est donc important de comprendre les différences entre ces différents types de logiciels pour choisir l'outil qui répond le mieux aux besoins de votre PME canadiennes.

  • Les logiciels de gestion du travail sont conçus pour aider votre équipe à gérer les flux de travail et à organiser leurs tâches et activités tout en collaborant dans un espace de travail partagé. Ces outils répertorient l'exécution des tâches, simplifient la collaboration et fournissent des vues et des mises à jour pour informer différentes parties prenantes de l'avancement des projets. Ce type de logiciel est destiné aux utilisateurs professionnels sans qualifications techniques.
  • Un véritable outil de gestion de projets doit aider les entreprises et les gestionnaires à mener des projets ou des initiatives commerciales en respectant un cadre, un calendrier, un budget et/ou des ressources prédéfinis. Ces outils aident les entreprises à planifier, surveiller et contrôler les coûts, les calendriers et les ressources afin de créer de la valeur et de répondre aux critères de réussite des projets. Ils sont destinés aux professionnels spécialisés comme les gestionnaires de projets.

Le répertoire de gestion de projets de Capterra regroupe à la fois des outils collaboratifs de gestion du travail, des solutions de gestion de projets plus traditionnelles et des outils de pointe adaptés à chacune de ces catégories (comme la gestion de tâches, gestion des ressources ou encore suivi de projets).

Quels sont les avantages d'un outil de gestion de projets?

  • Une meilleure collaboration : les projets requièrent souvent la collaboration de plusieurs parties prenantes, notamment des membres de l'équipe, d'autres équipes et des clients externes. Un logiciel de gestion de projets assure une collaboration efficace, ce qui permet aux équipes de répondre rapidement aux défis et demandes de modification du projet en cours, tout en réfléchissant ensemble à l'amélioration des processus.
  • Des processus de gestion de projets rationalisés : un logiciel de gestion de projets permet de créer des tâches, de les assigner à des collaborateurs et de suivre l'avancement du projet grâce à des tableaux de bord. Il intègre également des fonctions de collaboration et de partage de fichiers en temps réel qui représentent un gain de temps considérable. En outre, ce type de logiciel aide les chefs d'entreprises à mieux maîtriser les processus et à suivre les résultats du projet entre plusieurs services d'entreprise.
  • Une gestion précise du budget : un logiciel de gestion de projets aide les entreprises à suivre le budget estimatif par rapport au budget réel afin d'identifier et de traiter de manière proactive les domaines qui dépassent le budget.

Quelles sont les fonctionnalités clés des logiciels de gestion de projets?

  • Outils de collaboration : gérez les communications au sein de votre équipe et avec des parties prenantes externes ; certains systèmes intègrent également des outils de messagerie.
  • Partage de fichiers : chargez différents types de fichiers (documents, images et tableurs) et partagez-les avec vos collaborateurs.
  • Suivi de projet : suivez l'avancement de votre projet en temps réel sur des tableaux de bord ; certains logiciels incluent des diagrammes de Gantt qui permettent de suivre les différentes étapes d'un projet.
  • Planification des produits : créez et mettez en place des stratégies relatives aux produits.
  • Gestion de tâches : créez des tâches, assignez-les à vos collaborateurs et travaillez ensemble sur les points d'action du projet.
  • Suivi du taux d'achèvement : enregistrez manuellement le taux d'avancement d'une tâche pour calculer plus facilement les délais d'achèvement.
  • Gestion des ressources : affectez des ressources à un projet, y compris les membres de votre équipe, des agents contractuels et des inventaires physiques.
  • Suivi du temps et des dépenses : saisissez le temps et les fonds investis dans un projet et comparez ces données aux budgets alloués.

Quels sont les points à prendre en compte au moment d'acheter un logiciel de gestion de projets au Canada?

  • Hébergement infonuagique ou local : les outils de gestion de projets dans le nuage et local présentent plusieurs différences. Les systèmes accessibles via le réseau local impliquent un investissement financier, ce qui inclut notamment les frais liés à l'installation et aux mises à jour, tandis que les logiciels infonuagiques proposent des licences sous forme d'abonnements qui sont généralement facturés sur une base mensuelle ou annuelle. En outre, les solutions infonuagiques sont plus facilement accessibles, car elles vous permettent de vous connecter à distance sur vos appareils à l'aide d'un navigateur web ou d'une application mobile. Vous devez donc évaluer vos attentes et opter pour une solution qui répond à ces besoins.
  • Coût total de possession : outre le prix mentionné sur le site web des produits, l'achat d'un système de gestion de projets implique souvent des coûts supplémentaires, notamment ceux liés à la formation, à la mise en place et aux futures mises à niveau. En tant qu'acheteur, vous devez donc prendre en compte le coût total de possession avant de choisir un logiciel.
  • Exigences en matière de fonctionnalités : certaines fonctionnalités des systèmes de gestion de projets sont conçues pour répondre à des besoins commerciaux précis. Par exemple, un diagramme de Gantt est un outil de planification et de suivi de projet qui vous permet de suivre l'avancement des tâches correspondant aux différentes étapes du projet. Le suivi des incidents est une autre fonctionnalité utile pour suivre les réclamations des clients, les problèmes techniques et les rapports d'erreurs. Les utilisateurs ayant de tels besoins ont tout intérêt à se pencher sur les produits qui incluent ces fonctionnalités. Le répertoire d'outils de gestion de projets de Capterra vous permet de rechercher des logiciels en fonction des fonctionnalités dont vous avez besoin, comme les méthodologies Agile, les tableaux Kanban ou encore le suivi des étapes clés.

Quelles sont les principales tendances en matière de logiciels de gestion de projets?

  • Les robots conversationnels optimisés par IA (Intelligence artificielle) font leur entrée sur le marché des logiciels de gestion de projets : les agents conversationnels vous aident à automatiser les processus liés aux systèmes de gestion de projets comme la planification des réunions et la création de rapports. Ils permettent notamment d'automatiser des tâches administratives répétitives pour améliorer l'efficacité des processus.
  • Les outils de collaboration sur les médias sociaux ont le vent en poupe :pour faire face à l'évolution des besoins de leurs clients, les entreprises sont constamment à la recherche de méthodes de travail toujours plus innovantes. Les solutions de collaboration sur les médias sociaux proposent diverses fonctionnalités comme les mots-dièse et les "@mentions" qui permettent aux membres d'une équipe d'interagir plus rapidement et plus efficacement. Un rapport Gartner indique que "les outils de collaboration sur les réseaux sociaux connaissent une popularité grandissante auprès des employés qui préfèrent de plus en plus gérer leurs projets à l'aide de ces nouveaux outils plutôt qu'avec des produits de gestion de projets traditionnels".